lundi 12 octobre 2009

Pompéi





Hello Hello Tutti!!








Voilà le dernier mois bien commencé... Last but not Least, nous enchainons les places touristiques avec mes parents qui sont venus me faire un coucou à Naples. Nous avons donc finalement été à Pompéi, lieu de débauche et de sexe. Les petits saligots, ils nous ont laissé de belles traces comme ce Lupanar, avec ses confortables paillasses en pierre, et aux belles fresques suggéstives.




Bon pas seulement, heureusement... c'est une ville immense (on n'a même pas pu tout visiter) et assez bien conservée. Elle était ensevelie sous 7m de cendres, si j'en crois ce que mon papa m'a raconté. Ca du être du boulot creuser tout ça!!! Des théatres, stades, temples, thermes, maisons, boulangeries, etc.




Encore de belles mosaiques et peintures.




Cependant il parait que Herculanum qui n est pas très loin est aussi bien conservée, sinon mieux, car elle, elle a été ensevelie sous la boue, ce qui apparemment conserve mieux.




Bon je vous mets quelques photos, car je crois que ca parlera mieux.
Je vous laisse après ce texte succint et peu inspiré mais Antoine veut aller prendre son bain!! on se reparle bientot! Promis!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire