mardi 29 septembre 2009

Retrouvailles à Ischia








Sébastien nous a concocté un super beau séjour à Ischia, où nous avons retrouvé Marie-Christine... Au programme: bonne bouffe, bains à la romaine, badigeonnage de boue et source thermale à 90 degrés se déversant sur la plage... trop dur la vie.
Nous voilà donc partis, vendredi matin, Seb, Antoine et moi : direction San Angelo où Seb a déjà passé quelques jours en juillet. Bateau, bus, et nous arrivons à l'hotel/pension Villa Bina, après avoir dégusté le meilleur jus d'orange de notre vie. Jus d'orange fraichement pressé avec oranges fraichement cueillies+un soupçon de jus de citron et de slusch sucrée.... On prend possession de notre chambre avec balcon super arrière cour. J'ai l'impression de me trouver dans le trou du cul du monde. Sauf que c'est beau !! bah oui le bus, arrête ici, puis fait demi-tour ! la ville est interdite aux voitures. L'hotel donne sur une petite plage, en bas d'une falaise. On y passera un bout de l'après midi. J' ai rarement vu une plage aussi propre.
Après une petite sieste, Seb veut m'emmener au sommet du Mont Epomeo pour le coucher de soleil. L'ascension n'est pas très longue en terme de durée, mais sti, j'en bave, ça monte en tabarnak. Pour me donner une chance, j'ai mis sur le dos à Seb 12kg de plus de chair et d'os, ca le ralentit un peu. Moins d'1 h plus tard nous voilà en haut. Pile poile pour le coucher de soleil. Le petit saligot, il s est fait avertir par des italiens qu'il fallait se depecher et il ne m'en a rien dit. Et il m'a repondu: non non ca ne craint rien de monter la haut pour le coucher de soleil.... mouais... ca doit etre pareil que la fois où il m'a dit de venir faire un tour de bobsleig metallique au parc asterix alors que j'etais enceinte de 3 mois...
Bref... la vue en vaut la chandelle, on a un panorama de 360 degrés, on a de la chance le ciel est dégagé et on voit super loin. Je me demande même si on ne voit pas la Sardaigne!!!
Ensuite retour en bas, par nuit noire dans le petit sentier.
Samedi matin, c'est mon moment à moi: après un super petit dej, j'ai décidé d'essayer les bains romains de Cavascura (bains creusés dans la roche, rempli avec de l'eau thermale qui sort super chaude) + sauna naturel dans une cave creusée dans la roche + badigeonnage de boue des pieds à la tête, je ressemble à un petit homme vert... heureusement il n'en restera pas de traces dans l'album photo....
A midi on retrouve Marie-Christine et son amoureux, Emilio, Italien. Je dit qu'il est toujours pratique en Italie d'avoir un petit Emilio de poche!!!
Après une bonne pizza chez Da Pasquale (ma préférée: tomates cerises, mozarella, basilic, proscuito cru, roquette et copeaux de parmesan), on se dirige vers Il Sorgeto, la source thermale qui sort directement sur la plage... Une écorchure de pied plus loin, nous voilà bien installés dans ce bain chaud naturel et en plein air... Même Antoine en profite, et a l'air d'adorer ça!
Retour à l'hotel, Martini Bianco bien mérité sur notre balcon avant de s'en aller en ville pour diner. Après quelques hésitations, c'est l'orage qui nous force à choisir notre restaurant, il a bien fait. Je mange l'un de mes meilleurs repas à vie: Bruschettas, Plat de poissons du jour, et ''Contourni''... J'aurais pu manger seulement les Contourni et j'aurais été pleinement satisfaite: ce sont différents légumes: aubergines, courgettes, champignons, potirons, poivrons, apprêtés différemment, mais souvent à l'huile d'olive et à l'ail... Que c'est bon!! Seb et Marie optent pour des pâtes au homard et à la tomate, tandis qu'Emilio s'offre la ''Soupe de poisson'' .... Une gigantesque assiette de poisson arrive devant lui ...il aura du mal à finir... On sort de là bien arrosés (de vin), et bien remplis...





Le lendemain sera plus relax, même si petit Tony décide de se lever à 6h... et bien on en profite pour aller voir le lever de soleil au port. Reste de la journée: plage et siesta.





Lundi pluvieux pour une matinée shopping et une journée de départ pour nous... Marie reste là encore quelques jours. Bye Ischia, Bye San Angelo....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire