mardi 29 septembre 2009

Une journée à Procida, petite île de pêcheurs





Ca fait un boute qu'on a rien raconté... c'est parce qu'on était bien occupé!!




Voilà une coupe de semaines, on est allé visiter Procida, qui est tout à côté de Naples. Il faut savoir qu'il y a 3 iles autour de Naples: la bien célèbre Capri, que nous n'avons pas encore visité, mais ca s 'en vient. Ischia, qui est la plus grande des 3, et Procida, la plus petite et la moins touristique. Pourtant elle a une très jolie Marina...




Voilà quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche...








Pas grand chose raconter de cette journée là à part une chaleur toride et la ride de taxi la plus folle de notre vie... Voilà on pogne le dernier bateau pour retourner à Naples, qui fini par arriver avec 1h de retard. On aimerait bien se depecher d aller coucher le môme et nous ne connaissons pas vraiment l endroit où le bateau nous a déposé.

On décide donc de prendre le taxi jusque chez nous. On se dit que ca devrait pas etre ben cher, parce que ca correspond à peu près à 3 stations de funiculaire. Bien sur, en voiture, c est un petit peu plus long qu'en funiculaire, mais on se dit qu'on devrait en avoir pour environ 10 euros. En montant dans le taxi, l'italien nous demande si on prefere qu'il passe par l autoroute ou la ville. On repond qu'on ne sait pas trop, et Seb veut dire: prend le chemin le plus rapide. Oui mais voila... il se trompe de mot en italien et lui dit: ''mui rapido'' ce qui veut dire ''tres rapide''. Hmmm... deja, la conduite italienne de base est assez rapide... alors je vous laisse imaginer qu'on se paye la ride de notre vie à 160, 170km/h sur l'autoroute, depassant par les voies d acotements à droite, ou à gauche. puis à 90 km/h en ville. Avec un détour de 45 km pour faire notre 3 stations de funiculaire, et 28 euros plus tard, nous voilà arrivés au Vomero... je descends les jambes qui tremblent, paye sans demander mon reste, et je m'en souviendrais pour le restant de ma vie. La prochaine fois que je prends un taxi, je vais y réfléchir à 2 fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire