mardi 1 septembre 2009

Antoine chez les cousins français



Voilà maintenant je suis grand, j’ai eu 7 mois et 3 dents autant dire que j’ai atteint l’âge de raison. Ce n’est pas ce que disent mes parents, mais comme tous les parents ils croient que je suis encore trop jeune. Trop jeune pour manger tout ce qui me passe par la main, et c’est pourquoi ils m’ont limité l’accès à un parc. Soit disant que je détruis tout sur mon passage… même pas vrai!!! Cet été j’me suis fait des potes, des vrais. En fait c’est ma cousine et mon cousin, ils sont trop cools et ils viennent jouer avec moi dans le parc. On va à la piscine ensemble, on plonge, etc. En France, j’ai rencontré ma super-Mamy, qui m’a tricoté un chouette pull, ma Tata Lolo qui est douce, et j’ai revu ma Mamy et mon Papy, ils sont cools ils s’occupent bien de moi, Papy est rigolo et Mamy me prépare ma bouillie le matin.




J'ai même pu m'assoir dans la même chaise haute que ma maman, et meme que l'oncle de ma maman. Idem pour le parc, et les bavettes, et les jouets. Et oui ici tout dure beaucoup plus longtemps, comme les piles duracell!!






Grand-Maman est aussi venu me voir, c’est bizarre d’entendre le Québec de nouveau! Elle m’ a rapporté un drôle de déguisement, avec on dirait que je vais à un mariage, j’me sens un peu pogné dedans, c’est bizarre un veston!!
Depuis hier je maitrise presque la marche à 4 pattes. Je me mets assis tout seul depuis presque 1 mois et de toute façon je peux atteindre presque tout ce que je veux en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les parents sont mieux d’me watcher parce que j’vais pas leur donner facile. Mais bon j’les aime mes parents, j’adore faire des câlins et des bisous baveux, j’en profite tant qu’ils croient que j’y fais pas exprès mais ce que je préfère c’est beurrer Maman de bave et de dégueulis. J’ai déjà pris l’avion 3 ou 4 fois, le train une fois, et le bateau, je compte plus. J’ai été à Paris, Venise, Naples, et dire que j’me rappellerais de rien en rentrant… triste. Mais au moins j’pourrais m’en vanter quand j’serais grand. Bon cette semaine je vais profiter de mon retour à Naples pour détruire l’appart, parce qu’ici il y a pas de parc, et je peux tout visiter!!! En plus y a des tapis et des bibelots à profusion, chouette!!

Antonio Pirelli

3 commentaires:

  1. Salut Antoine,

    C'est vraiment cool toute cette histoire.
    Tu écris beaucoup mieux que tes parents. C'est plus vivant plus captivant (parfois plus dégoûtant). Et puis en plus, t'es beaucoup plus joli qu'eux. Mais ne leur dit pas ça. Je voudrais pas les vexer d'autant plus qu'ils ont accepté de me loger dans votre maison de Napoli pour quelques jours!!!

    À très bientôt mon pote. Embrasse baveusement tes parents pour moi.

    Tonton Jacques

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop chou...Et c'est trop fou comme ça passe vite 7 mois.

    Bon retour chez vous et on espère vous voir à notre retour chez nous.

    xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou comme le décor de Venise vous va bien! Vous me manquez beaucoup...gros bisous!!

    RépondreSupprimer