lundi 17 août 2009

Ischia, la belle...

Bon, voici mon périple en solitaire !!
Disons tout d'abord que une fois Aurel partie, j'ai réalisé que ca faisait vraiment longtemps que je ne m'était pas retrouver aussi seul. Pas de famille, pas d'amis (ceux d'ici sont aussi partis en vacances, université fermée) et en plus sur la rue y'a pas un chat qui comprend ce que je dit... Bon ca depuis une semaine ca s'est pas mal amélioré !!

Alors voilà, Je rentre au boulot lundi et j'apprend en compagnie de ma collègue, que mon boss est actuellement sur un bateau en direction des îles que le dernier échantillon marche pas ... Bon ben vacances !!

Alors une fois Aurel partie mardi, ben j'ai enfin pu découvrir mon quarier dans tous ses recoins. J'ai trouvé mon pâtissier préféré, fais le plein au marché, et découvert un dollorama en plein air... J'y ai passé deux heures je crois sans passer deux fois à la même place, à observer ces italiens fou, un peu hystériques. J'ai compris pourquoi Aurélie passait beaucoup de temps dans les boutiques, il y a juste ca et le monde y font juste ca, magasiner... P-ê que c'est dû au temps des soldes ??
Samedi matin, départ pour Ischia, la plus grande des îles Amalfitaine, mais moins luxueuse que Capri. Il y a deux villes principales au N-E et N-O, Ischia Porto et Forio, mais j'avais plutôt misé San Angelo, beaucoup plus petit, au sud de l'île. Un Ferry de 45 min, et un autre tour de bus incroyable. On dirait que les chauffeur on la vue des chauves-souris... Rouler vite, mais klaxonner continuellement. Quand y'a de l'echo, LES BRAKES !! Et les pauvres motos...



Alors, je suis super chanceux pour l'hotel, finalement au dessus d'une super plage, avec vu sur la mer et super sympa. J'attaque donc la plage avec masque et tuba, à la recherche de trésors, mais tout ce qui brille, c'est les bout de tuiles tombées des maisons plus haut. Mais des tonnes de poissons vraiment bizarre et un amusant à énerver qui se camoufle dans le sable... Mais j'ai vite appris que la crême solaire dure pas deux heures dans l'eau. Esti ... pas beaux à voir le coup de soleil.Et encore une fois la preuve que les italiens font la meilleure pizza chez "Da Pasquale".
Le lendemain, ascension du mont Epomeo (785m) très tôt le matin, pour pas brûlé vif. En route, je croise Sabine, que je recroiserai plus tard. La vue est magnifique, à 360 degrés, sur la mer, Capri, Napoli, Pozzuoli, etc... Retour de 3.5 heures à pied vers San angelo, ca semblait si proche à vol d'oiseau ... Mais ici, ca veut rien dire, impossible de faire 50m sans que la route fasse un U-turn pour descendre une monagne. Au retour je croise les indications pour "Il Sorgeto" fortement conseillé dans le guide. J'y retournerai en Après-midi. C'est un super baie, avec une source thermale dans un coin. Donc l'eau sort à 90 Celcius et tu choisi la température de ton sauna en fonction d'où tu te pose les fesses. Attention, personne ne te dit que les roches sont super glissante et que tu te dirige vers de l'eau bouillante !! Absolument relaxant ce spa naturel.
Le lendemain, content de l'expérience de la source, je me dirige vers le "Terme Cava Scura" un lieu romain, sculpté dans le rock. J'en reviens toujours pas du Sauna naturel.. Rien à voir avec le BBQ dans une cage en bois habituel. Ici, on est dans un trou creusé dans la montagne. La roche partout autour transpire l'eau bouillante, impossible de toucher certains endroits. Toutes cette chaleur fait gronder les murs, on dirait vraiment que le magma est juste l'autre côté.
Bref, en sortant de toute cette chaleur bienfaisante, une trempette à la plage Marronti, la première qui ressemble vraiment à une plage. Dans le sens qu'elle n'est pas coincée au bas d'une immense falaise et qu'elle est vraiment grande.

En fin de journée, tanné de toute cette paresse, je retourne en haut d'Époméo, avec un souper et un gros Martini pour attendre le coucher de Soleil. Incroyable. C'est là que je rencontre à nouveau les mêmes potes. Faut le faire... Canada/Australie/Allemagne qui se croise deux fois au sommet d'une montagne Italienne...
À mon retour, le bus cette fois-ci, mais la ville est en panne d'électricité !! Faut croire que ca arrive pas souvent, le monde sont surexcités, tous rassemblé dans la rue, avec des mecs qui font des welley en moto et la police qui trouve ca drôle. C'est aussi le bon moment pour se bourrer la geule et la pense avec les populaire crême glacée en train de fondre !!Bref ils ont tous une bouteille dans une mains et une torche dans l'autre... Vive Fontana sans électricité, j'ai laisser passer un bus pour assister à cette fête.

Bon le mauvais côté c'est pas d'électricité, pas d'eau... Bon une douche dans la mer c'est pas pire mais ca laisse une gout salé... J'avais prévu rien faire le lendemain, seulement me rendre à Napoli... Mais quand l'électricité est revenu à 5H AM, j'avais oublié mes lumière allumées. Réveil brutal, douche tant attendue mais plus de sommeil. Alors je part pour Napoli, trouve mon hotel vraiment vraiment bien cachée...

ET là je cherche quoi faire... Je savais que mes potes du mont Epomeo allaient au Vésuve, alors finalement pourquoi pas J'suis tout installé et il est seulement 10h00 !! Alors un coup de fil plus tard, on est dans le train pour le Vésuve. Impressionnant mais comme a dit le gamin dans le taxi de retour, "Boring, There was not even any lava !!" Ben d'la roche et la possibilité que ca explose, mais trop de monde...
De retour, complètement exténué à mon hotel. Gros dodo parce que demain un autre réveil à 5h00 AM m'attend je dois aller faire la file à l'immigration !! Finalement, j'étais là à 6h30, et j'en suis sorti à 11h00... Pas pire.. Bon j'suis vraiment trop de bonne heure, mais je sacre mon camps à l'aéroport m'endormir dans un coin pour mon vol de 20h00.
Malade les vacances !! Bébé, Aurel, J'ARRIVE !!
Seb de l'aéroport...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire