mardi 4 août 2009

Deuxième Voyage: Côtes Amalfitaines (Cliquez ici)


Bon, c'est donc notre troisième week-end. J'arrive du boulot excité avec l'idée de sacrer notre camp à la plage. Première étape, se trouver un hotel !! Vive google, on part à la cabine téléphonique avec une dizaine de # de téléphone. Bam ! Une place pour nous, sur la plage, à Amalfi! Départ demain 7h00 du mat.

Alors on prend le "Metro del Mare", pour se rendre à Amalfi. On longe la côte pour s'arrêter dans quelques villes sur la route, c'est un métro après tout... On repasse donc par Sorrento, ville qui, comme la plupart des prochaines villes de la côte, est bizarrement perchée en haut d'une falaise.

Donc notre plan c'est une journée/nuit à Amalfi et une ride de bus vers Positano Dimanche. Bon on s'amuse bien pendant les deux heures de bateau. Antoine essaye de manger le vent. Et puis le bateau, genre de méga catamaran sans voile, roule vite en maudit.

En arrivant, on découvre que notre petite chambre d'hotel a vue sur la mer, quelle est à 50m de la plage et que le monde est ben sympathique.


Bon c'est redondant, mais y fait encore 33 Celcius, alors on se pose pas de questions, plage, parasol et chaises longues !! Ah oui, bières froides, martinis, etc.

Alors Antoine adore se baigner, c'est comme à la piscine, mais ca goûte bizarre, ca brûle les yeux un peu mais quand même le gros sourire.

Bon là je dois absolument mentionner que la pizza ici c'est vraiment la meilleure, mais ils sont aussi capable du pire les italiens. Voilà, alors une semaine après la meilleure pizza de ma vie, la pire. Pâte à pizza, frites décongelées (les McCains qu'on dirait que c'est de la poudre de patate) et saucisses à hot-dog. Pas de sauce. Parait qu'il y avait du fromage.

Alors on retourne à la chambre après la superbe journée à la plage. Je dois dire que je peux compter sur mes doigts le nombre de fois que j'ai baigné dans l'eau salée... Encore plus rarement dans un décor comme celui-là.
On ira visiter/souper en ville dans la soirée, encore plein de marchands et de spécialités de la région, mais finalement tout semble beaucoup plus "cheapette" qu'à Sorrento. Alors pas de shopping pour Aurel. On verra demain à Positano!

Alors là, la ride de bus la plus intense que j'ai connue. 200m au dessus du vide la plupart du temps, dans les falaises de la côte, avec des rues larges comme deux autobus + 4 cm. Avec plein de traffic, tout le monde qui klaxonne dans les courbes "J'arrive et c'est toi qui s'tasse !!". Bref 20 km en 1h15 - 1h30, ca fait pas une grosse moyenne... Mais ca faisait ben mon affaire. Pcq y sont ben beaux les ponts romains en roche au dessus des précipices, mais y datent !!! Alors la vue par contre, incroyable.

Luigi au travail citait Picasso en disant: "Positano est la seule ville verticale que je connaisse". C'est ben vrai ! Une seule rue en serpent qui descend au port, mais des millions de marches partout. Juste à voir la photo, on dirait un bloc apartement de 15 étages, mais non, il y a des ruelles et des tonnes d'escaliers.

Finalement Positano aussi aura été une autre journée à la plage. Car seul la baignade permet de survivre à ces températures. On fait donc un gentil retour à la maison en bateau et pis on est bien bronzés !!





1 commentaire:

  1. Je me suis acheté une belle jupe à Positano... mais on était en mars et la température était assez clémente pour permettre l'ascension de malade qu'est cette ville. Belles photos by the way!

    xxx

    RépondreSupprimer