dimanche 16 août 2009

Douce France


Voilà! Arrivée depuis bientot 2 semaines dans cette Douce France, je roucoule des jours heureux à me prélasser dans la piscine, profiter des grasses matinées tandsi que j'ai des nounous de remplacement, me faire servir à table, etc... oups? mes parents vont lire cela!... pourvu que je sois déjà partie où ils risquent de m'en demander plus...
Ralenti, le rythme des visites, je me contente principalement de voir ma soeur et sa petite famille, ma grand-mère et quelques "vieux" amis, notamment une copine de collège pas revue depuis 15 ans! ca fait bizarre de la trouver, pas mal plus mure, et munie d 'un gamin de 6 ans!!
Antoine n'en est pas encore là, mais il évolue rapidement!!! A présent, il reste assis, et même mieux s 'assoit tout seul. Il se tourne dans tous les sens et on a un peu de mal à le suivre. Il se met à 4 pattes, mais recule plutôt que d'avancer. On le maitrise grâce au vieux parc que mes parents ont conservé soigneusement, ainsi que la chaise haute qui doit avoir 40 ans environ. La maison de mes parents ressemble à un magasin d'antiquités où tout est en bon état. Il faut dire qu'il sont pas mal meilleurs que moi pour conserver, nettoyer, ranger. Ici même une nappe de jardin dure 15 ans sans prendre une ride, hihi.
Côté visite nous avons rendu notre traditionnelle visite au masque de fer au chateau de Vaux le Vicomte, où la tradition veut que ce chateau, un précurseur de Versailles, est renfermé le "Masque de Fer" dont on ne connait pas exactement l'identité. Certains pensent que c'est Nicolas Fouquet, le super intendant de Louis XIV qui avait de trop bonnes idées, et peut etre détourné un peu d'argent pour faire construire ce chateau. D'autres pensent que ce serait le frère jumeau de Louis XIV, 2 successeurs s 'étaient de trop pour une seule couronne.


Petite ballade en voiturette de golf avec Super-Mamy en arrière, c'était rigolo!
Hier descente du Loing en canoé, ce n'est pas une rivière québecoise mais ca fait la job pareil, bien rigolo de descendre les déversoirs et tobogans aménagés pour les canots, par une belle et chaude après-midi. Pour finir BBQ et feu de camp aux "chamallows" ce qui donne un petit air de déjà vu!
Voilà à peu près ce qui résume mon séjour ici pour le moment. Je vous embrasse très fort, et à bientôt!! Je suis très contente de voir que vous appréciez le blog!

2 commentaires: