dimanche 2 août 2009

Une journée à Sorrente

18 juillet: c'est le WE!!! levés à 6h00 Seb oblige pour aller prendre le train pour Sorrente, une petite ville réputée pour sa ''plage'' à l'extrêmité sud de la baie napolitaine. Pour s'y rendre la Circumvesuviana s'arrête dans tous les sites connus: Herculanum, Pompéi et le Vésuve, elle longe toute la baie et c'est vraiment beau.
Arrivés là bas, je suis un peu surprise de constater que la ville est perchée en haut d'une falaise. La plage est en contre-bas, et accessible par ce qui s'appelle une route en épingle à cheveux. Mais avant la baignade un petit dej s'impose parce qu'on est mort de faim. Comme des vrais touristes on s'arrête dans le premier café... qui est la terrasse d'un grand restaurant sur la place principale... on s'en sort pour 18 euros le petit dej... il faut dire que c'est le début d'une journée d'abus pour Seb, et on commande 5 viennoiseries qui arrivent à table dans 5 assiettes distinctes... on passe pour des gros cochons. Seb a alors l'idée de commander un sac pour emporter, mais le sac repartira ..vide! AHAH mouais..
Bon maintenant la journée peut commencer. On est chanceux, aujourd hui il fait seulement 27 degrés, il y a 3 petits nuages et une petite brise, la journée la plus tolérable côté température depuis qu'on est arrivés. On descend la grande rue en épingle à cheveux et on atterrit à Peter's beaxh, une plage privée de parasols et de chaises longues sur des quais artificiels . Toute la plage de Sorrente n'est que plages privées de ce genre sauf un petit mouchoir de poche pour les locaux. Ci-après un aperçu de l'amour à l'italienne, on s'aime et on se le dit...avec la langue et les spectateurs!

Il reste 3 cm2 pour notre serviette puisqu'on est là tôt le matin, chouette!!! L'eau est bonne et quel bonheur de se baigner enfin!!! Première baignade dans la mer pour Antoine et il a l'air d'aimer ca!!!
Après la baignade on se dit que la ville vaut vraiment le coup d'oeil: c'est magnifique cette ville perchée en haut de la falaise avec ses belles demeures au bord du précipice. Les ruelles sont aussi très sympatiques et pleines d'artisanat local, le mieux de ce qui se fait dans le coin: maroquinerie et marquetterie pour vraiment pas cher.
Pour déjeuner, Seb continue le excès en se commandant une grosse chope d'1L de bière la serveuse a l ' air un peu surprise, puis'' la meilleure pizza' que Seb a jamais mangé un margherita aux tomates fraiches, mozarella et basilique. Pendant les heures les plus chaudes, on se décide pour un tour en bus rouge à touriste dans la campagne environnante.. si la côte est aussi belle qu'à Sorrente, ca promet.
En effet c'est vraiment superbe, toute la côte est très à pic, sinueuse, entourée d'oliviers et de figuiers, de jolies maisons perchées donnant sur la mer, Capri en fond, WOW.
Au moment où je répète à Seb comment c'est magnifique, ce qui devait arriver arriva... dans le virage, je vois arriver une moto en sens inverse qui dérape et BAM dans le bus. On est aux premières loges, au premier rang du premier étage... dans ma tête évidemment je suis persuadée du pire, c'est sûr que le motard est passé en dessous... mais non! OUF finalement il a réussi à glisser sur le côté et il n'a rien que 2 bonnes éraflures... soulagement. La moto était quand même passée à moitié en dessous du bus.
S'ensuit une attente de 1h30 pour que les ''carabiniers'' arrivent sur les lieux et prennent les mesures de l'accident. Finalement on repart et finit le tour. On arrive à Sorrente bien plus tard que prévu et c'est mort pour la deuxième baignade.
Seb décide qu'on va aller magaziner un peu, chouette!!! mais c 'est lui qui repart avec une belle mallette en cuir de Sorente... chanceux. Moi j'ai simplement pas réussi à me décider pour un des 10 000 sacs de cuir à 40 euros... triste, il faudra

revenir!!! :-)
Et voilà c'est comme ca que la journée s'achève, enfin si on oulie le voyage en train, et taxis, bien bien fatigués tout le monde avant d'aller au dodo...

1. Ha ben ça alors, les chanceux. Tout ça me rappelle notre joli semaine à Capri. Pizza, Limoncello et nausées de grossesse ...

Il faut avouer que vous auriez pu plus mal tomber comme coin du monde. Je jalouse je jalouse mais bon au moins on traverse l'océan sous peu alors on va avoir doit à un peu de dépaysement à la Québécoise.

Je vous embrasse (tous les trois)